Willis Lease s'apprête à gérer l'élimination progressive du parc de moteurs installés sur les Boeing 737NG de Scandinavian Airline Systems

COCONUT CREEK, Floride, 07 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Willis Lease Finance Corporation (Nasdaq : WLFC) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec Scandinavian Airline System (« SAS ») pour gérer l'élimination progressive du parc de moteurs installés sur les Boeing 737NG de SAS au cours des quatre prochaines années.

« Cette élimination progressive orchestrée par Willis peut permettre à SAS d'obtenir un rendement supérieur grâce à la monétisation de ses actifs au fil du temps par rapport à une vente directe aujourd'hui », a déclaré Austin C. Willis, vice-président principal, développement commercial. « Willis Lease est parfaitement positionnée pour gérer ce programme en raison de ses capacités de transfert de location et de démontage de pièces, ses ateliers de maintenance Part 145, ses capacités d'ingénierie de centrales électriques et son historique prospère de gestion d'actifs tiers. »

Willis Lease Finance

Willis Lease Finance Corporation loue des moteurs d'avions commerciaux régionaux et long-courriers, des groupes électrogènes auxiliaires et des aéronefs à de grandes compagnies aériennes, des fabricants de moteurs d'avion et des fournisseurs de maintenance, réparation et révision (MRO) dans 120 pays. Ces activités de location sont intégrées à son activité d'achat-vente de moteurs et d'aéronefs, ses pools locatifs de moteurs et ses services de gestion d'actifs, appuyés par une technologie de pointe via sa filiale Willis Asset Management, ainsi que ses diverses solutions de fin de vie pour les aéronefs, les moteurs et le matériel d'aviation via sa filiale, Willis Aeronautical Services, Inc.

À l'exception des faits historiques, les sujets abordés dans ce communiqué de presse contiennent des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes.  Il convient de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui n'apportent que des orientations futures et qui ne sont pas garantis. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de leur publication et nous ne nous engageons pas à les actualiser. Nos résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats discutés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant être à l'origine de cette différence comprennent, sans s'y limiter : les conséquences sur le secteur du transport aérien et l'économie mondiale d'événements tels que l'activité terroriste, l'évolution du prix du pétrole et d'autres perturbations des marchés mondiaux ; les tendances dans le secteur du transport aérien et notre capacité à tirer parti de ces tendances, notamment les taux de croissance des marchés et autres facteurs économiques ; les risques associés à la possession et à la location de moteurs à réaction et d'aéronefs ; notre capacité à négocier avec succès les achats d'équipement, les ventes et les baux, de recouvrer les montants impayés et de maîtriser les coûts et les dépenses ; les modifications des taux d'intérêt et la disponibilité de capital, tant pour nous que pour nos clients ; notre capacité à continuer à répondre aux évolutions des demandes de nos clients ; les modifications réglementaires affectant les opérations aériennes, la maintenance des aéronefs, les normes comptables et les taxes ; la valeur marchande des moteurs et des autres actifs de notre portefeuille ; et les risques décrits dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K et d'autres rapports continus déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

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