Virbac : le Groupe relève les perspectives annuelles 2019

 

Le Groupe relève les perspectives annuelles 2019

 

Suite à la très bonne performance constatée sur la fin de l’année 2019, le Groupe ajuste la perspective de croissance annuelle du chiffre d’affaires à taux constants qui devrait à présent se situer entre 6% et 7% par rapport à 2018. Le ratio de «résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d’acquisitions» sur «chiffre d’affaires» devrait, quant à lui, progresser d’environ 3 points par rapport à 2018 à taux de change constants (2,5 points hors exceptionnels). Sur le plan financier, le strict contrôle des capitaux engagés devrait permettre un désendettement autour de 80 millions € à taux constants sur l’année.

En 2020, le groupe anticipe une croissance du chiffre d’affaires à taux constants comprise entre 4% et 6% et une progression du ratio de «résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d’acquisitions» sur «chiffre d’affaires» d’environ 0,5 point par rapport à 2019 à taux de change constants (soit 1 point hors exceptionnels).

À l’occasion de cette communication, Virbac souhaite également indiquer que le site américain de St. Louis a fait l’objet d’une nouvelle inspection de la FDA (Food and drug administration), suite à celle de 2016, qui s’est bien déroulée et qui confirme le statut cGMP (current Good manufacturing practice) de l’usine.

 


Œuvrer depuis toujours pour la santé animale
Virbac propose aux vétérinaires, éleveurs et propriétaires de plus de 100 pays une gamme pratique de produits et services pour diagnostiquer, prévenir et traiter la majorité des pathologies tout en améliorant la qualité de vie des animaux. Grâce à ces solutions innovantes couvrant plus de 50 espèces, Virbac contribue jour après jour à l’évolution de la santé animale.


 

Pièce jointe