Magna annonce ses résultats du premier trimestre 2022
  • La production mondiale de véhicules légers a diminué de 7 %, principalement en raison d'une baisse de 16 % en Europe

  • Les ventes ont atteint 9,6 milliards de dollars, en baisse de 5 %

  • Le bénéfice dilué par action et le bénéfice dilué par action ajusté ont baissé respectivement de 40 % et de 31 %

  • La révision à la baisse des prévisions pour 2022 reflète le recul attendu des hypothèses de production de véhicules légers et une augmentation des coûts des intrants de production

AURORA, Ontario, 13 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Magna International Inc. (TSX : MG ; NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2022.

Veuillez cliquer ICI pour consulter l'intégralité des états financiers et le rapport de gestion pour le premier trimestre.

  
  
 THREE MONTHS
ENDED
 March 31,
2022
 March 31,
2021
Reported   
      
Sales$9,642 $10,179
      
Income from operations before income taxes$420 $805
      
Net income attributable to Magna International Inc.$364 $615
      
Diluted earnings per share$1.22 $2.03
      
Non-GAAP Financial Measures(1)     
      
Adjusted EBIT$507 $770
    
Adjusted diluted earnings per share$1.28 $1.86
    
All results are reported in millions of U.S. dollars, except per share figures, which are in U.S. dollars
(1)Adjusted EBIT and Adjusted diluted earnings per share are Non-GAAP financial measures that have no standardized meaning under U.S. GAAP, and as a result may not be comparable to the calculation of similar measures by other companies. A reconciliation of these Non-GAAP financial measures is included in the back of this press release.
 
 

Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible à l'adresse https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d6b9ebcc-18df-424a-a889-e7538c1a2811

TRIMESTRE CLOS LE 31 MARS 2022

Le BAII ajusté a dépassé nos attentes pour le premier trimestre 2022. Cela est principalement le résultat de la contribution obtenue sur des ventes légèrement plus élevées et des articles de valeur commerciale supérieure, partiellement annulée par l'augmentation des coûts des intrants de production.

Au cours du premier trimestre 2022, la production mondiale de véhicules légers a diminué de 7 %, principalement en raison d'une baisse de 16 % en Europe.

Nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 9,6 milliards de dollars pour le premier trimestre 2022, soit une baisse de 5 % par rapport au premier trimestre 2021, principalement en raison de la baisse des volumes mondiaux de production et d'assemblage de véhicules légers, et de l'affaiblissement net des devises étrangères par rapport au dollar américain, partiellement compensés par le lancement de nouveaux programmes. Si l'on exclut les écarts de conversion sur devises étrangères et les cessions nettes d'acquisitions, les ventes ont baissé de 2%.

Le BAII ajusté de 507 millions de dollars au premier trimestre 2022 a diminué de 34 % par rapport au premier trimestre 2021, et le BAII ajusté en pourcentage des ventes a diminué de 5,3 % au premier trimestre 2022 par rapport à 7,6 % au premier trimestre 2021, principalement en raison de la hausse des coûts des intrants de production.

Le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu s'est établi à 420 millions de dollars pour le premier trimestre 2022, comparé à 805 millions de dollars au cours du premier trimestre 2021.  Les autres dépenses de 61 millions de dollars, comprenant les pertes réalisées et nettes non réalisées sur les réévaluations des investissements, étaient incluses dans le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu au cours du premier trimestre 2022. Les autres éléments de revenu nets de 58 millions de dollars, comprenant des gains sur les combinaisons d'activités et des gains non réalisés sur les réévaluations des investissements, partiellement compensés par les frais de restructuration, étaient inclus dans le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu au cours du premier trimestre 2021. À l'exclusion des autres dépenses (revenus) nettes des premiers trimestres de 2021 et 2022, le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu a diminué de 266 millions de dollars au cours du premier trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 2021.   

Le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. s'est élevé à 364 millions de dollars pour le premier trimestre 2022 par rapport à 615 millions de dollars pour le premier trimestre 2021. Le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. comprenait d'autres dépenses de 48 millions de dollars après impôts et ajustements aux provisions pour valorisation d'impôts différés de 29 millions de dollars pour le premier trimestre 2022 et d'autres revenus nets de 49 millions de dollars après impôts pour le premier trimestre 2021. À l’exclusion des autres dépenses (revenus), nettes et ajustements aux provisions pour valorisation d'impôts différés des deux périodes, le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. a diminué de 183 millions de dollars au premier trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 2021.

Le bénéfice dilué par action a baissé pour atteindre 1,22 dollar au premier trimestre 2022, par rapport à 2,03 dollars au cours de la période comparable en 2021, et le bénéfice dilué par action ajusté a baissé de 31 % pour atteindre 1,28 dollar par rapport à 1,86 dollar au premier trimestre 2021.    

Au cours du premier trimestre 2022, nous avons généré des flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation avant des variations d’actif et de passif d’exploitation de 749 millions de dollars et employé 569 millions de dollars dans des actifs et passifs d’exploitation. Les activités d'investissement pour le premier trimestre 2022 comprenaient des acquisitions d'actifs immobilisés à hauteur de 238 millions de dollars, une hausse de 64 millions de dollars des investissements, autres actifs et actifs incorporels, ainsi que 2 millions de dollars d'investissements en capitaux privés.

REMBOURSEMENT DE CAPITAL AUX ACTIONNAIRES

Au cours du trimestre clos au 31 mars 2022, nous avons versé 133 millions de dollars de dividendes et racheté pour annulation 5,8 millions d'actions pour 383 millions de dollars.

Notre conseil d'administration a déclaré un dividende de 0,45 dollar par action ordinaire pour le premier trimestre, payable le 27 mai 2022 aux actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 13 mai 2022.

RÉSUMÉ PAR SEGMENT

($Millions)
For the three months ended March 31,
Sales Adjusted EBIT
  2022  2021 Change  2022 2021Change
Body Exteriors & Structures$4,077 $4,025 $52  $229$327$(98)
Power & Vision 3,046  3,156  (110)  154 297 (143)
Seating Systems 1,376  1,303  73   49 55 (6)
Complete Vehicles 1,275  1,850  (575)  50 80 (30)
Corporate and Other (132) (155) 23   25 11 14 
Total Reportable Segments$9,642 $10,179 $(537) $507$770$(263)


  
  
 For the three months ended March 31,
Adjusted EBIT as a
percentage of sales
 2022 2021 Change
Body Exteriors & Structures5.6%8.1%(2.5)%
Power & Vision5.1%9.4%(4.3)%
Seating Systems3.6%4.2%(0.6)%
Complete Vehicles3.9%4.3%(0.4)%
Consolidated Average5.3%7.6%(2.3)%
       
       

Pour plus d’informations sur les résultats de nos segments, veuillez consulter notre rapport de gestion sur nos résultats d’exploitation et notre situation financière ainsi que nos états financiers intermédiaires.

PERSPECTIVES POUR 2022

Nous publions chaque année en février des prévisions sur l'ensemble de l'année avec des mises à jour trimestrielles. Les perspectives suivantes sont une mise à jour de nos perspectives précédentes de février 2022.

Hypothèses des perspectives pour 2022 actualisées

   Current Previous
Light Vehicle Production (millions of units)     
North America  14.7 15.2
Europe  16.4 18.5
China  24.4 24.2
      
Average Foreign exchange rates:     
1 Canadian dollar equals  U.S. $0.790 U.S. $0.800
1 euro equals  U.S. $1.091 U.S. $1.130
      

Perspectives pour 2022 actualisées

   Current Previous
Segment Sales     
Body Exteriors & Structures  $15.8 - $16.4 billion $16.2 - $16.8 billion
Power & Vision  $11.6 - $12.0 billion $11.9 - $12.3 billion
Seating Systems  $5.2 - $5.5 billion $5.4 - $5.7 billion
Complete Vehicles  $5.2 - $5.5 billion $5.8 - $6.1 billion
Total Sales  $37.3 - $38.9 billion $38.8 - $40.4 billion
      
Adjusted EBIT Margin(2)  5.0% - 5.4% 6.0% - 6.4%
      
Equity Income (included in EBIT)  $70 - $100 million $70 - $100 million
      
Interest Expense, net  Approximately $90 million Approximately $80 million
      
Income Tax Rate(3)  Approximately 21% Approximately 21%
      
Net Income attributable to Magna(4)  $1.3 - $1.5 billion $1.7 - $1.9 billion
      
Capital Spending  Approximately $1.8 billion Approximately $1.8 billion
      
Notes:
(2) Adjusted EBIT Margin is the ratio of Adjusted EBIT to Total Sales
(3) The Income Tax Rate has been calculated using Adjusted EBIT and is based on current tax legislation
(4) Net Income attributable to Magna represents Net Income excluding Other expense (income), net
 
 

Nos perspectives visent à fournir des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction, et peuvent se révéler inappropriées à d'autres fins. Bien que considérées comme raisonnables par Magna à la date du présent document, les perspectives pour 2022 ci-dessus et les hypothèses sous-jacentes peuvent se révéler inexactes. En conséquence, nos résultats réels pourraient différer sensiblement de nos attentes telles qu’énoncées dans le présent document. Les risques identifiés dans la section « Énoncés prospectifs » ci-après représentent les principaux facteurs qui, de notre avis, pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de nos attentes.

Principaux facteurs de notre activité

Nos résultats d’exploitation dépendent principalement des niveaux de production de voitures et de camionnettes en Amérique du Nord, en Europe et en Chine déployés par nos clients. Bien que nous fournissions des systèmes et des composants à tous les grands fabricants d’équipements d’origine (« OEM »), nous ne fournissons pas de systèmes ni de composants pour chaque véhicule, et la valeur de notre contenu n’est pas non plus constante d’un véhicule à l’autre. En conséquence, la composition des clients et des programmes par rapport aux tendances du marché, ainsi que la valeur de notre contenu sur des programmes spécifiques de production de véhicules, sont également des facteurs importants de nos résultats.

Les volumes de production des OEMs sont généralement alignés sur les niveaux de vente des véhicules, et donc affectés par l’évolution de ces niveaux. Outre les niveaux de vente de véhicules, les volumes de production sont généralement affectés par toute une série de facteurs, dont : les conditions économiques et politiques générales, les interruptions de main-d'œuvre, les accords de libre-échange, les tarifs, les valeurs relatives des devises, les prix des produits de base, les chaînes d'approvisionnement, les infrastructures, la disponibilité et le coût relatif de la main-d'œuvre qualifiée, les considérations réglementaires, y compris celles relatives aux émissions environnementales et aux normes de sécurité, ainsi que d'autres facteurs. En outre, la COVID-19 a une incidence continue sur les volumes de production de véhicules, notamment au travers des ordres de confinement à domicile qui limitent la production, de l'absentéisme accru des employés, ainsi que des perturbations des chaînes d'approvisionnement.

Les niveaux globaux de ventes de véhicules subissent de plein fouet les fluctuations du niveau de confiance des consommateurs, lequel peut à son tour être affecté par les perceptions des consommateurs et les tendances générales liées aux marchés de l'emploi, du logement et des actions, ainsi que par d'autres facteurs macroéconomiques et politiques. Les facteurs annexes ayant généralement des effets sur les niveaux de vente de véhicules, et donc sur les volumes de production, comprennent : les taux d'intérêt et/ou la disponibilité du crédit ; les prix du carburant et de l'électricité ; les taux de change relatifs ; les restrictions réglementaires à l'utilisation des véhicules dans certaines grandes métropoles ; ainsi que d'autres facteurs. Par ailleurs, la COVID-19 a une incidence continue sur les ventes de véhicules, y compris par le biais des ordres de confinement à domicile, qui restreignent les opérations des concessionnaires automobiles, et pourrait impacter les ventes de véhicules en cas de baisse de confiance des consommateurs due à la détérioration du revenu des ménages.

Invasion russe de l'Ukraine

Les activités de Magna en Russie tournent au ralenti. Ces activités concernent actuellement six sites et environ 2 000 employés qui ont généré des ventes à hauteur de 371 millions de dollars en 2021, essentiellement pour Hyundai et Volkswagen. Au 31 mars 2022, notre bilan consolidé comprenait 440 millions de dollars liés à notre investissement en Russie, y compris 160 millions de dollars d'actifs nets et 280 millions de dollars de pertes de conversion cumulées différées dans le cumul des autres éléments du résultat global. Outre les facteurs de risque examinés dans notre formulaire d'information annuel et notre rapport annuel sur le formulaire 40-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2021, la persistance du conflit crée voire exacerbe un large éventail de risques, y compris en ce qui concerne :

  • la croissance économique mondiale ;
  • les volumes mondiaux de production de véhicules ;
  • les pressions inflationnistes, notamment dans les secteurs de l'énergie, des produits de base, du transport et de la logistique ;
  • la sécurité énergétique en Europe occidentale, en particulier en Allemagne et en Autriche où nous exerçons des activités importantes ; et
  • la fragilité de la chaîne d'approvisionnement.

Une détérioration importante de tout ce qui précède pourrait avoir un effet négatif significatif sur nos activités et nos résultats d'exploitation.

En outre, le régime de sanctions imposé par le G7 et d'autres pays comprend une série de mesures qui réduisent la capacité des entreprises des pays à l'origine des sanctions de financer ou de fournir des produits ou des services à leurs opérations russes ou par l'intermédiaire de celles-ci. La combinaison de la poursuite des suspensions de la production par les équipementiers occidentaux en Russie, et du ralentissement de nos propres activités, peut entraîner des changements substantiels des revenus pour les montants inscrits dans notre bilan consolidé lié à notre investissement en Russie.

RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR

 
Adjusted EBIT
 
The following table reconciles net income to Adjusted EBIT:
  
 For the three months
ended March 31,
 2022 2021
    
Net Income$379  $622 
Add:   
Interest expense, net 26   23 
Other expense (income), net 61   (58)
Income taxes 41   183 
Adjusted EBIT$507  $770 
    
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales (“Adjusted EBIT margin”)   
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales is calculated in the table below:
  
 For the three months
ended March 31,
 2022 2021
    
Sales$9,642  $10,179 
Adjusted EBIT$507  $770 
Adjusted EBIT as a percentage of sales 5.3%  7.6%
    
    
Adjusted diluted earnings per share   
    
The following table reconciles net income attributable to Magna International Inc. to adjusted diluted earnings per share:
  
 For the three months
ended March 31,
 2022 2021
    
Net income attributable to Magna International Inc.$364  $615 
Add (deduct):   
Other expense (income), net 61   (58)
Tax effect on Other expense (income), net (13)  9 
Adjustments to Deferred Tax Valuation Allowances (29)  - 
Adjusted net income attributable to Magna International Inc.$383  $566 
Diluted weighted average number of Common Shares outstanding during the period (millions): 298.1   303.6 
Adjusted diluted earnings per share$1.28  $1.86 

Certaines des mesures financières prospectives mentionnées ci-dessus sont fournies sur une base non conforme aux PCGR. Nous ne fournissons pas de rapprochement entre ces mesures prospectives et les mesures financières les plus directement comparables calculées et présentées conformément aux PCGR des États-Unis. Le faire pourrait potentiellement induire en erreur et serait peu pratique étant donné la difficulté de projeter des éléments qui ne reflètent pas les opérations en cours dans une période future. L’ampleur de ces éléments peut toutefois être significative.

Ce communiqué de presse, ainsi que notre rapport de gestion sur nos résultats d’exploitation et notre situation financière, et nos états financiers intermédiaires, sont disponibles dans la rubrique Investor Relations (Relations avec les investisseurs) de notre site Web à l’adresse www.magna.com/company/investors et déposés par voie électronique dans SEDAR (Système d’analyse et de récupération électronique des documents) qui peut être consulté sur le site www.sedar.com, ainsi qu’EDGAR (Système de collecte, d’analyse et de récupération des données électroniques) de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui peut être consulté sur le site www.sec.gov.

Nous tiendrons une conférence téléphonique à l'intention des analystes et des actionnaires intéressés pour discuter de nos résultats du premier trimestre clos le 31 mars 2022 le vendredi 29 avril 2022 à 8h00, HNE. La conférence téléphonique sera présidée par Swamy Kotagiri, président-directeur général. Le numéro à composer pour accéder à cette conférence à partir de l’Amérique du Nord est le 1-800-897-8505. Les personnes appelant depuis l'extérieur de ce territoire sont invitées à composer le 1-416-981-9028. Veuillez composer le numéro au moins 10 minutes avant le début de la conférence. Nous retransmettrons également la téléconférence sur le site www.magna.com. La présentation accompagnant la conférence, ainsi que le récapitulatif de nos états financiers, seront disponibles sur notre site Web vendredi avant la téléconférence.

MOTS-CLÉS
Résultats trimestriels, résultats financiers, production de véhicules

CONTACT POUR LES INVESTISSEURS
Louis Tonelli, vice-président en charge des relations avec les investisseurs
louis.tonelli@magna.com | 905-726-7035

CONTACT POUR LA PRESSE
Tracy Fuerst, vice-présidente en charge de la communication d’entreprise et des relations publiques
tracy.fuerst@magna.com │ 248-761-7004

CONTACT DE LA CONFÉRENCE
Nancy Hansford, assistante de direction en charge des relations avec les investisseurs
nancy.hansford@magna.com │ 905.726.7108

NOTRE ACTIVITÉ (5)

Magna est plus que l'un des plus grands fournisseurs au monde dans le secteur automobile. Nous sommes une société spécialisée dans les technologies de la mobilité, dotée d'une équipe mondiale à l'esprit entrepreneurial de 161 000 employés et d'une structure organisationnelle conçue pour innover comme une start-up. Avec plus de 60 ans d'expertise et une approche systémique de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication qui touche presque tous les aspects du véhicule, nous sommes positionnés pour soutenir l'avancée de la mobilité dans une industrie en pleine transformation. Notre réseau mondial comprend 340 sites de fabrication et 89 centres de développement, d'ingénierie et de vente de produits dans 28 pays.

Pour tout complément d’information sur Magna (NYSE : MGA ; TSX : MG), veuillez consulter le site www.magna.com ou nous suivre sur Twitter @MagnaInt. 

(5) Les chiffres relatifs aux opérations de fabrication, au développement de produits, aux centres de vente et d'ingénierie et aux effectifs comprennent certaines opérations comptabilisées selon la méthode de mise en équivalence.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « informations prospectives » ou « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Ces énoncés prospectifs visent à fournir des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction, et peuvent se révéler inappropriées dans d'autres cas. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des déclarations concernant nos plans, objectifs ou résultats économiques futurs, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède, et d'autres déclarations qui ne sont pas des récits de faits historiques. Nous utilisons des termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « susceptible de », « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « planifier », « viser », « prévoir », « perspective », « prévoir », « estimer », « objectif » et des expressions similaires suggérant des résultats ou événements futurs pour identifier les énoncés prospectifs. Le tableau suivant identifie les énoncés prospectifs importants contenus dans le présent document, ainsi que les risques potentiels importants qui, selon nous, pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont également invités à prendre en compte tous les facteurs de risque ci-dessous :

  
Material Forward-Looking StatementMaterial Potential Risks Related to Applicable Forward-Looking Statement
Light Vehicle Production
  • Light vehicle sales levels
  • Supply disruptions, including as a result of the current semiconductor chip shortage, COVID-19 related shutdowns, and/or Russia’s invasion of Ukraine
  • Production allocation decisions by OEMs
Total Sales
Segment Sales
  • Mandatory COVID-19 lockdowns/stay-at-home orders, including in certain parts of China, could impact vehicle sales, vehicle production and our own production
  • Economic impact of COVID-19 and/or Russia’s invasion of Ukraine on consumer confidence
  • Supply disruptions, including as a result of a semiconductor chip shortage, COVID-19 related shutdowns, and/or Russia’s invasion of Ukraine
  • Elevated levels of inflation
  • Regional energy shortages and price increases
  • Concentration of sales with six customers
  • Shifts in market shares among vehicles or vehicle segments
  • Shifts in consumer “take rates” for products we sell
Adjusted EBIT Margin
Net Income Attributable to Magna
  • Same risks as for Total Sales and Segment Sales above
  • Operational underperformance
  • Higher costs incurred to mitigate the risk of supply disruptions, including: materials price increases; higher-priced substitute supplies; premium freight costs to expedite shipments; production inefficiencies due to production lines being stopped/restarted unexpectedly based on customers’ production schedules; and price increases from sub-suppliers that have been negatively impacted by production inefficiencies
  • Price concessions
  • Commodity cost volatility
  • Higher labour costs
  • Tax risks
Equity Income
  • Same risks as Adjusted EBIT Margin and Net Income Attributable to Magna
  • Risks related to conducting business through joint ventures
  

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les informations dont nous disposons actuellement et reposent sur des hypothèses et analyses que nous avons faites à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon nous, sont appropriés aux circonstances. Bien que nous estimions avoir une base raisonnable pour formuler de tels énoncés prospectifs, ceux-ci ne constituent nullement une garantie de rendement ou de résultats futurs. Outre les facteurs susmentionnés, la question de savoir si les résultats et développements réels seront conformes à nos attentes et prédictions dépend d'un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, y compris, sans s'y limiter :

   
Risks Related to the Automotive Industry

  • economic cyclicality;
  • regional production volume declines;
  • intense competition;
  • potential restrictions on free trade;
  • trade disputes/tariffs;

Customer and Supplier Related Risks

  • concentration of sales with six customers;
  • emergence of potentially disruptive Electric Vehicle OEMs, including risks related to limited revenues/operating history of new OEM entrants;
  • OEM consolidation and cooperation;
  • shifts in market shares among vehicles or vehicle segments;
  • shifts in consumer "take rates" for products we sell;
  • dependence on outsourcing;
  • quarterly sales fluctuations;
  • potential loss of any material purchase orders;
  • a deterioration in the financial condition of our supply base;

Manufacturing/Operational Risks

  • risks arising from Russia’s invasion of Ukraine and compliance with the sanctions the regime imposed in response;
  • impact of the semiconductor chip shortages on OEM production volumes and on the efficiency of our operations;
  • risks related to COVID-19;
  • supply disruptions and higher costs to mitigate such disruptions;
  • regional energy shortages and price increases;
  • skilled labour attraction/retention;
  • product and new facility launch risks;
  • operational underperformance;
  • restructuring costs;
  • impairment charges;
  • labour disruptions;
  • climate change risks;
  • leadership succession;

IT Security/Cybersecurity Risk

  • IT/Cybersecurity breach;
  • Product Cybersecurity breach;

Pricing Risks
  • Inflationary pressures;
  • pricing risks between time of quote and award of new business;
  • price concessions;
  • commodity cost volatility;
  • declines in scrap steel/aluminum prices;
 Warranty/Recall Risks

  • costs related to repair or replacement of defective products, including due to a recall;
  • warranty or recall costs that exceed warranty provision or insurance coverage limits;
  • product liability claims;

Acquisition Risks

  • competition for strategic acquisition targets;
  • inherent merger and acquisition risks;
  • acquisition integration risk;

Other Business Risks

  • risks related to conducting business through joint ventures;
  • our ability to consistently develop and commercialize innovative products or processes;
  • intellectual property risks;
  • our changing business risk profile as a result of increased investment in electrification and autonomous/assisted driving, including: higher R&D and engineering costs, and challenges in quoting for profitable returns on products for which we may not have significant quoting experience;
  • risks of conducting business in foreign markets;
  • fluctuations in relative currency values;
  • tax risks;
  • reduced financial flexibility as a result of an economic shock;
  • changes in credit ratings assigned to us;

Legal, Regulatory and Other Risks
  • antitrust risk;
  • legal claims and/or regulatory actions against us; and
  • changes in laws and regulations, including those related to vehicle emissions or made as a result of the COVID-19 pandemic.
   

Lors de l’évaluation des déclarations ou informations prospectives, les lecteurs sont avertis qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux informations ou déclarations de nature prospective. De plus, les lecteurs doivent notamment examiner les différents facteurs qui pourraient faire varier sensiblement les événements ou les résultats réels de ceux indiqués par de tels énoncés prospectifs, ce qui comprend les risques, hypothèses et incertitudes susmentionnés qui sont :

  • discutés sous le titre « Tendances et risques du secteur » de notre Discussion et l'analyse de la direction ; et
  • exposés dans notre formulaire d'information annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada, dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que dans les dépôts ultérieurs.

Les lecteurs doivent également prendre en considération la discussion sur nos activités d'atténuation des risques concernant certains facteurs, également consultable dans notre formulaire d'information annuel.