L’Oréal : Communiqué : “L’Oréal entre en négociations exclusives pour la cession de sa marque Roger & Gallet”

L’Oréal entre en négociations exclusives pour la cession de sa marque Roger & Gallet

Clichy, le 4 février 2020 – À l’issue d’une réflexion stratégique pour assurer le meilleur développement de la marque Roger & Gallet, L’Oréal annonce l’entrée en négociations exclusives avec le holding d’investissement français Impala pour la cession de la marque Roger & Gallet.

Fondée en 1862 à Paris, Roger & Gallet est issue de l’univers de la Parfumerie Apothicaire, s’inspirant de l’art de vivre à la française. Intégrée au sein de L’Oréal depuis 2008 suite à l’acquisition d’Yves Saint Laurent Beauté, Roger & Gallet propose un catalogue riche de fragrances déclinées autour du parfum, de la toilette et du soin. En 2018, la marque a généré un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.

Le projet fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel de L’Oréal et pourrait être réalisé l’été prochain.

À propos de L’Oréal
Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 26,9 milliards d’euros et compte 86 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing Beauty With All » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.
Pour plus d’information : https://mediaroom.loreal.com/

À propos d’Impala
Impala est le holding d’investissement de l’entrepreneur français Jacques Veyrat. Avec près de 2 milliards d’euros d’actifs nets, Impala est principalement présent dans le secteur de l’énergie en tant qu’actionnaire majoritaire de Neoen (premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables), dans l’industrie à travers Arjo Solutions et Inexto (fournisseurs de solutions de lutte contre la contrefaçon), et dans le secteur des cosmétiques, notamment à travers sa participation dans Augustinus Bader (marque innovante de cosmétique basée sur la régénération cellulaire). Impala investit ses capitaux propres, sans contrainte de temps, dans des projets ayant un fort potentiel de développement sur le long terme.


 

« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

Contacts L’ORÉAL (standard : 01 47 56 70 00)

Actionnaires Individuels et Autorités de Marché
Jean Régis CAROF – Tél : 01 47 56 83 02 – jean-regis.carof@loreal.com

Analystes Financiers et Investisseurs Institutionnels
Françoise LAUVIN – Tél : 01 47 56 86 82 – francoise.lauvin@loreal.com

Médias
Polina HUARD – Tél : 01 47 56 87 88 – polina.huard@loreal.com

Pour plus d’informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

www.loreal-finance.com – Suivez nous sur Twitter @Loreal

Pièce jointe

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.