Le tout nouveau générateur d’horloge d’IDT utilise jusqu’à 60 % d’énergie en moins que les solutions comparables

SAN JOSÉ, CALIFORNIE–(Marketwired – Aug 15, 2017) –
Note à l’intention des rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

Integrated Device Technology, Inc. (IDT) (NASDAQ : IDTI) a présenté aujourd’hui deux nouvelles versions de ses générateurs d’horloge programmables VersaClock(R) 3S. Les modules IDT(R) 5L35023 et 5L35021 offrent des fonctionnalités d’économie d’énergie innovantes à partir d’une alimentation à rail unique de 1,8 V tout en éliminant le recours à de multiples composants de temporisation séparés. Outre un gain énergétique pouvant atteindre 60 % par rapport aux solutions comparables, la surface occupée sur la carte s’en trouve réduite. Tout comme leurs prédécesseurs, les nouveaux modules VersaClock(R) 3S affichent des performances répondant aux normes les plus répandues telles que PCI Express(R) Gen 1/2/3. Ces nouveaux modules conviennent parfaitement aux systèmes informatiques, appareils photo numériques, décodeurs IP, installations de divertissement à domicile, systèmes audio, imprimantes multifonctions, passerelles IoT, stockages pour petites entreprises, appareils intelligents, équipements médicaux et à l’infodivertissement automobile.

« Les nouveaux dispositifs VersaClock 3S sont idéaux pour les clients qui nécessitent un rail d’alimentation unique de 1,8 V, comme exigé par les dispositifs compacts à basse énergie que l’on rencontre aujourd’hui », a déclaré Kris Rausch, vice-président et directeur général de la division produits de temporisation d’IDT. « Les performances, la flexibilité et le rendement énergétique des nouveaux processeurs permettent aux équipes de conception d’atteindre leurs cibles en matière de performances et de puissance, tout en occupant un minimum d’espace sur la carte. »

Les caractéristiques qui permettent cette combinaison optimale entre performances, puissance et flexibilité comprennent :

— Économie d’énergie proactive : surveille intelligemment l’état de coupure d’alimentation du
composant temporisé en aval et bascule automatiquement entre le fonctionnement
normal (5 à 10 mA) et le mode veille (moins de 2 µA et 32,768 kHz d’horloge
seulement). Il en résulte des économies d’énergie et des efforts de conception réduits.
— Équilibrage de puissance de performance : trois designs PLL programmables individuels
maintiennent un équilibre entre les performances et la consommation électrique. Cela facilite
la question des compromis, lors de la conception du système, entre les besoins en gigue et la puissance. Le
dispositif peut fonctionner à une puissance de moins de 10 mA ou tolérer
des exigences élevées telles que le PCIe Gen 3 avec puissance additionnelle.
— Contrôle dynamique de la fréquence (DFC) : prise en charge par la mémoire programmable
une seule fois (OTP), cette fonctionnalité permet un basculement dynamique entre
un maximum de quatre fréquences préprogrammées, satisfaisant ainsi à différents modes
opératoires ou convenant à une utilisation dans des conceptions multiples sans re-designs électriques.

Disponibles dès maintenant, le circuit 5L35023 à sept sorties tient dans un pack QFN de 4 x 4 mm, tandis que le circuit 5L35021 à cinq sorties tient dans un pack QFN de 3 x 3 mm, les deux étant compatibles avec les sorties CMOS et LP-HCSL. Afin d’accélérer le développement d’applications, IDT propose les kits de développement DEV5L35021 et DEV5L35023 pour permettre d’effectuer, à l’aide d’un kit unique, la configuration, la vérification et la programmation de périphériques. Pour de plus amples informations sur ces générateurs d’horloge programmables VersaClock(R) 3S, veuillez consulter les pages www.IDT.com/5L35023 et www.IDT.com/5L35021.

À propos d’IDT

Integrated Device Technology, Inc. développe des solutions système qui optimisent les applications de ses clients. Les produits d’IDT, leaders sur le marché dans les domaines de la RF, de la temporisation de haute performance, de l’interface mémoire, de l’interconnexion en temps réel, de l’interconnexion optique, de l’alimentation sans fil et des capteurs intelligents, font partie du large éventail de solutions complètes de signaux mixtes proposées par la société dans les secteurs des communications, de l’informatique, de l’automobile et de l’industrie. Basée à San José, en Californie, la société IDT dispose d’installations de conception, de fabrication et de commercialisation, ainsi que de distributeurs partenaires dans le monde entier. Les actions d’IDT sont cotées en bourse (NASDAQ Global Select Stock Market(R)) sous le symbole « IDTI ». Pour en savoir plus sur IDT, rendez-vous sur : www.IDT.com. Suivez IDT sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.

(C) 2017, Integrated Device Technology, Inc. IDT, VersaClock et le logo IDT sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Integrated Device Technology, Inc. et de ses filiales dans le monde. Tous les autres noms de produit, marques et désignations sont des marques ou des marques déposées utilisées dans le but d’identifier les produits ou les services de leurs propriétaires respectifs.

Pour visionner la photo jointe au présent communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/VersaClock.jpg

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.