Interoute déploie Cloudian pour ses services globaux de stockage dans le Cloud

LONDRES, ROYAUME-UNI, ET SAN MATEO, CALIFORNIE–(Marketwired – Aug 3, 2017) – Interoute, la société internationale, spécialiste des réseaux et du Cloud au niveau mondial, a lancé un service de stockage Cloud basé sur la technologie de stockage de conteneurs HyperStore de Cloudian. Proposé dans le cadre de la plateforme Cloud Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute, ce service offre aux clients un stockage sur le Cloud rapide, fiable et durable pour les données non structurées, les sauvegardes et l’archivage, et ce, à un coût très abordable.
Après avoir évalué divers fournisseurs de technologie de stockage de conteneurs, Interoute a choisi la solution HyperStore de Cloudian en raison de ses capacités d’extensibilité, sa compatibilité avec l’API S3, ses caractéristiques multitenants et sa facilité d’intégration. Les clients d’Interoute ont adopté le service basé sur la technologie Cloudian pour des cas d’utilisation tels que la résilience des données, l’hébergement de contenu statique et l’archivage des médias.
Interoute offre des capacités de plusieurs pétaoctets, avec une extensibilité possible en fonction de la demande des clients. Le déploiement de Cloudian est disponible sur l’ensemble de la plateforme Interoute, avec 17 zones VDC (Virtual Data Center) au niveau mondial. Les clients ont l’option d’utiliser des déploiements résilients, basés en Suisse et en Allemagne.
La flexibilité de localisation géographique offerte par la solution Cloudian, combinée à la plateforme numérique à destination des entreprises d’Interoute, donne aux clients d’Interoute un meilleur contrôle de la localisation de leurs données et garantit une excellente performance, leur permettant ainsi de développer des solutions de stockage conformes aux réglementations de divers pays.
« Avec l’arrivée imminente du GDPR en 2018, ainsi que l’adoption rapide des plateformes VDC et SaaS, nos clients sont en train de réévaluer leur environnement existant de sauvegarde physique et d’archivage, et demandent un service de Cloud simple, contrôlé et auditable », explique Mark Lewis, vice-président produits et développement chez Interoute. « Ainsi, nous avons créé un service de stockage de conteneurs facile d’accès, intégré et abordable, afin de les aider à réaliser leur transformation numérique. »
Jon Toor, directeur du marketing chez Cloudian, a commenté : « Avec Cloudian, Interoute offre à ses clients un choix de solutions de stockage abordables et sans limite de taille, basées sur des systèmes éprouvés dans des dépôts de données non structurées parmi les plus grands du monde. »
Pour en savoir plus sur les solutions de Cloudian pour fournisseurs de services, veuillez regarder la vidéo de présentation à l’adresse www.cloudian.com/resource.
À propos de Cloudian
Basée dans la Silicon Valley, la société Cloudian est le leader des systèmes de stockage de conteneurs pour entreprises. Leur produit-phare, Cloudian HyperStore, permet aux fournisseurs de services et aux entreprises de bâtir des solutions de stockage Cloud de conteneurs fiables, évolutives et économiques. Pour plus d’informations : LinkedIn, Twitter (@CloudianStorage) et Facebook, ou consultez le site Web www.cloudian.com.
À propos d’Interoute
Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 centres d’hébergement de données, 17 virtual data centers (VDC) et 33 centres de colocation reliés à 206 centres d’hébergement de données chez ses partenaires du monde entier. Sa plateforme de services complets pour une IT unifiée s’adresse aux entreprises ainsi qu’aux grands fournisseurs mondiaux de services de télécommunication, aux États et aux universités. L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée s’adresse aux entreprises à la recherche de connectivité et d’une plateforme avancée sécurisée et évolutive, sur laquelle elles peuvent construire leurs services de voix, vidéo, informatique et données, ainsi qu’aux fournisseurs de services désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établie dans toute l’Europe et aux États-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens. www.interoute.com

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.